Accueil > Tous les numéros > Numéro 54 > INTRODUCTION SUR LE COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LA CULTURE MANDINGUE COMME FACTEUR D’INTÉGRATION SOUS-RÉGIONALE OUEST- AFRICAINE



INTRODUCTION SUR LE COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LA CULTURE MANDINGUE COMME FACTEUR D’INTÉGRATION SOUS-RÉGIONALE OUEST- AFRICAINE
impression Imprimer

Ethiopiques n°54.
Revue semestrielle de culture négro-africaine
Nouvelle série volume7-2ème semestre 1991

Dans le cadre des « Deuxièmes Journées Culturelles de Sédhiou » (29 novembre au 02 décembre 1991) a eu lieu un Colloque international sur le thème : La Culture mandingue comme facteur d’intégration sous-régionale ouest-africaine.
Ce colloque était placé sous la Présidence d’Honneur de Léopold Sédar Senghor, représenté par le Général Idrissa Fall, Directeur Général de la Fondation Léopold Sédar Senghor.
D’éminents intellectuels africains ont participé aux travaux dont la coordination scientifique était assurée par notre Directeur de Rédaction M. Moustapha Tambadou.
Dans une prochaine édition, nous Publierons les Actes du Colloque de Sédhiou.
Déjà dans les pages qui suivent nous vous proposons en guise de prélude à un débat sur le fédéralisme, l’Argument du Colloque et l’Allocution d’ouverture prononcée par M. Moustapha KA, Ministre de la Culture.
Nous y ajoutons le texte du Manifeste élaboré par le Comité d’lnitiative pour le Fédéralisme en Afrique Noire » (C.I.F.A.N.)





Site réalisé avec SPIP avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie