Accueil > Tous les numéros > Numéro 53 > EDITORIAL DU GENERAL IDRISSA FALL



EDITORIAL DU GENERAL IDRISSA FALL
impression Imprimer

Ethiopiques n°53.
Revue semestrielle
de culture négro-africaine
1er semestre 1991
Hommage à Senghor
Forum d’Asilah (Maroc)

Auteur : Idrissa FALL

Lorsque le Président Léopold Sédar Senghor m’a demandé de diriger la Fondation dont il est le parrain, c’est sans hésitation que j’ai répondu favorablement à son appel.
La perspective, il est vrai, revêtait un fort cachet émotionnel tout en recelant un défi stimulant.
Il s’agissait de me retrouver aux côtés d’un homme - l’ancien Président de la République - dont j’ai été, de longues années durant, le collaborateur, tout en répondant à l’appel du devoir sur le front du développement culturel.
Je voudrais, à ce sujet, souligner combien le disciple de Senghor que je suis est heureux de pouvoir disposer d’un organe de la qualité et du rayonnement d’Ethiopiques.
Grâce à la compétence, au dynamisme et au dévouement de ses animateurs, cette revue est devenue une référence incontournable dans les domaines des hautes études négro-africaines et du dialogue des cultures.
Disposant du concours d’auteurs talentueux et du soutien d’un lectorat fidèle, ETHIOPIQUES est un fleuron dont je m’emploierai à maintenir le haut niveau de qualité.
Dans cette perspective, je voudrais vous dire, à vous tous chers lecteurs, que je compte sur votre soutien fraternel et vos conseils.

NDLR : Voir en p. 103 la biographie du Général Idrissa FALL.





Site réalisé avec SPIP avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie